PETIT TOUR DU MONDE DES CAFÉS FÉLINS "CAT CAFÉ"
Ils y en a maintenant partout dans le monde : Melbourne, New York, Londres, etc.
Les cafés félins ont attiré de plus en plus de visiteurs au cours des deux dernières années.
Le premier café a été ouvert en 1998 à Taïwan, avec pour objectif de permettre à tous les amoureux des chats de vivre une expérience sociale différente où on peut prendre un café tout en passant du temps de qualité avec des chats. Une idée géniale, quand on y pense, pour ceux qui ne peuvent posséder d’animal pour différentes raisons !
COMMENT ÇA MARCHE ?
Les cafés félins sont des cafés ordinaires mais habités par des chats (provenant souvent de refuges) que les clients peuvent regarder, caresser ou avec lesquels ils peuvent jouer. Une petite somme additionnelle est en général facturée au client en plus de ses consommations afin de pourvoir aux besoins des chats de l’établissement.
De plus, quelques règles de base sont communes à la plupart de ces institutions afin de s’assurer que les clients respectent les animaux : ne pas réveiller un chat qui dort ou ne pas utiliser de flash par exemple.
PETIT TOUR DU MONDE DE CAFÉS FÉLINS :
Jetez un oeil à ces photos de cafés félins à travers le monde…
Le Cafe des Chats - Paris, France
Purina One Pop-Up - New York, États-Unis
Lady Dinah's Cat Emporium - Londre, Royaume-Uni
Cat Cafe Macskakávézó - Budapest, Hongrie
Cat Cafe Melbourne - Melbourne, Australie
Le Café des Chats - Montréal, Canada
Catmosphere Cafe - Chiang Mai, Thaïland
Et si vous prévoyez aller à Tokyo prochainement et avez envie de boire une petite bière avec des chats, sachez que le tout premier pub à chats vient d’y ouvrir ! Il s’appelle le Neko Bar Akanasu… un endroit à ajouter à la Bucket List des amoureux des félins.
Que pensez-vous de ce concept ?
Source: http://www.cntraveler.com/galleries/2014-09-17/cat-cafes-around-the-world/2
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.